Light Angels
Light Angels
Light Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Light Angels

Forum de la guilde Light Angels
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ambiance- Ambiance

Aller en bas 
+6
Silvaaria
Facto
darokin
Potionmagix
Serwinn
Cilla
10 participants
AuteurMessage
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptyMar 18 Aoû - 11:53

Alors un petit mot ce matin pour vous dire que...que...la guilde que j'aimais et pour laquelle j'avais tant donné n'existe plus. Pouf disparue, envolée...

Le fait de ne pas avoir joué pendant 9 jours m'a fait sauter aux yeux les disfonctionnements de notre guilde.

D'abord j'ai vu l'apparition de clan, certains diront mais non...ceux la sérieux faut qu'ils enlevent la peau de saucisson qu'ils ont devant les yeux.

Clan pourquoi?

- mumble d'abord, on reste en petit groupe, on participe le minimum sur le canal guilde , pour les instances oui je le comprend bien mais pour le reste? Les blagues, la bonne humeur, l'ambiance du canal guilde...c'est passé ou? Parce qu'avant il y en avait ... il y a plus que les GG et les demandes d'aides (du coup on voit que ça).

- le fait que les instances prevues ne soient QUE pour les levels 80. c'est sympa ca aussi je trouve. Surtout qu'on a pas de feedback hein? ben non...votre progression ca en est ou? ben oui...nous on est pas 80 donc on voit pas les invitations...c'est bete hein?

- le langage utilisé...essayez de partager avec les autres...moi je capte plus rien et ca me saoule, on se sent biena al'ecart vous inquietez pas...

- les cotés superieurs de certains...d'ou on est tank que si on est capé???? c'est nouveau? y'a plus de vie avant d'etre level 80????

- l'esprit d'equipe? la hierarchie qui encadre ? On organise des trucs pour tous les levels? on s'interesse aux autres?

- les links d'armures et d'armes level 80 sans arret...on sait que vous etes bons ...on a compris... mais nous on est pas level 80...et on en link pas a tout va.

la guilde que j'ai connu n'existe plus. Et moi j'en suis a me demander si ma place est toujours parmi vous, parce que tant qu'a etre mise a l'ecart , ben je prefere partir.

A bon entendeur

Cilla
Revenir en haut Aller en bas
Serwinn
Level 70
Serwinn


Messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptyMar 18 Aoû - 15:35

Effectivement je comprends ton point de vue.

Il est vrai qu'avec l'arrivée au niveau 80 de plus en plus de personnes, ces personnes venant de plus régulièrement sur mumble, les instances se montent très très vite, ces instances étant souvent montées en mode héroïque, les non 80 n'y sont pas invités.

Pour ma part je suis ouvert aux invitations pour instances de mon lvl (74, bientôt 75), hier on a fait gundrak, 4 personnes de la guilde, c'était très sympa.
Je fais aussi régulièrement des raids lvl 60, type coeur du magma, repaire de l'aile noire, je passe des annonces sur le channel guilde pour savoir qui est intéressé, nous ne refusons personnes dans la limite des places disponibles (bon l'autre jour on a oublié de TP darcelor, et je m'en excuse encore... on la refera la donzelle onyxia, et tu viendras ^^)

Pour ce qui est des instance bas lvl pré 50, c'est moins facile, certaines sont très longues, ou peu appréciées, d'autre sont plus agréables ou facile d'accès, puis on a pas forcément le temps, oui on peut le prendre, mais ce sera du rush...
Puis honnêtement, en regardant les personnes connectées le soir, il y a une grande majorité de lvl 65++.


Au niveau de tanking, en héro (lvl 80) le cap est primordial, pour moi ça s'arrête là, je pense que nos tank et nos healer seront d'accord avec moi.

Au niveau des links on a pas forcément tout ce qu'on se link, c'est souvent un objectif que l'on souhaite atteindre, ça peut être pour comparer le niveau de deux objets afin d'obtenir l'avis des autres sur lequel est plus approprié, ou tout simplement pour faire un essayage pour certains objets au skin très particulier.
Et c'est pas parce qu'on a un objet épique lvl 80 qu'on est plus fort que les autres...

Pour la baisse d'activité sur le channel guilde, bah feedback mumble, on est souvent au moins 4-5 connectés, et c'est déjà monté jusqu'à 15, c'est pas négligeable, et forcément en parlant, on communique bien plus qu'en écrivant (simple question de temps).

J'ai pas connu l'ambiance pré mumble, mais pour moi elle est présente sur mumble.
Revenir en haut Aller en bas
Potionmagix
Admin
Potionmagix


Messages : 141
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 38
Localisation : Hurlevent

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptyMar 18 Aoû - 16:07

je comprend tous a fait ton point de vu cilla
ce que dit serwinn est vrai donc je ne vais pas le répéter
bref ca me ferait vraiment ch... si tu partais de la guilde que nous avons créer toi nung lenfeust syllph et moi a nos début sur wow
mais alors vraiment ch...
Revenir en haut Aller en bas
https://light-angels.forumactif.com
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptyMar 18 Aoû - 16:30

et ben changez! L'ambiance mumble a rien a voir avec l'ambiance pres mumble dsl. alors pour les raids et instances oui mais pour le reste NON

Cilla
Revenir en haut Aller en bas
darokin
Level 45
darokin


Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 56
Localisation : piton du tonnerre

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptyMer 19 Aoû - 5:19

salut Cool


je ne sais pas si cela à voir quelque chose , mais bon ...
sunnday depuis qu'il a quitter , 1) la guilde 2) le serveur 3) mumble , passe encore de temp en temp sur celui-ci , mais avec la "bourrer" (enguelade) que je lui ait mis , il se fait tout petit ...
demande la confirmation à Ivannelle
// il devenait franchement insupportable et totalement incorrect avec tout le monde : les filles étaient outrées de sa façon de parler et les mecs n'arrivaient plus à placer 3 mots ... m.rd. à la fin !
=> je lui ai dit ses 4 vérités !! ... fini !
....................
mais c'est vrai que l'on communiquent - avec le canal guilde , on a certainement des effort à faire la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Facto
Level 10
Facto


Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 55

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptyMer 19 Aoû - 11:26

Bonjour,
Il doit y avoir un juste compromis, Mumble me parait un bon outil de communication mais cela ne m'empêche pas de participer tout autant sur le canal guilde. Je ne pense pas que les deux soient incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Silvaaria
Level 10



Messages : 24
Date d'inscription : 16/07/2009

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptyMer 19 Aoû - 11:46

C'est simple, je veux pas que tu partes.
Je veux rien savoir, on va trouver des solutions, mais tu pars pas.

T'embrasse, Sil
Revenir en haut Aller en bas
linne
Level 5



Messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2009

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptyMer 19 Aoû - 12:59

moi non plus cilla je ne veux pas que tu partes tu sais mumble je n'y suis pas tout le temps car j'ai une facheuse habitude de parler seule (alzheimer me guette). Lorsque je fais mes quetes journalieres je n'y suis pas et ne me co que lorsqu'il y a des instances ou que je veux avoir des renseignements ou alors renseigner d'autres joueurs.
C'est sur que je te comprend que tu te sentes un peu a l'ecart mais ne part pas . Connecte toi juste pour voir meme sans parler
Plz!!!!!!!!!!!!!!! wait!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptyMer 19 Aoû - 13:11

Juste pour préciser, j'ai installé mumble et je me suis deja conenctée plus d'une fois.

Ce que je lui reproche c'est que les gens aillent dessus en dehors du cadre Instance et raid.

Pourquoi? parce que cela crée un petit clan et provoque des remarques du style, quand quelqu'un demande de l'aide sur le canal de la guilde on fait ses commentaires (souvent déplacé , je sais je l'ai fait), etc... et quand vous avez envie d'un donjon ben vous vous l'organisez entre vous...sans rien dire aux autres...

ça fait une guilde dans la guilde et ça je suis contre a 200% donc meme pour ecouter je ne me connecterais plus sur mumble ...car ecouter quoi? les autres en instances? aucun interet...et si c'est pour ecouter le reste ...alors d'apres moi il devrait pas y avoir de reste, tout devrait passer par le canal guilde...

Je ne veux pas faire de difference et ne mettre personne a l'ecart. Donc soit on rend obligatoire mumble et tout membre connecté doit se connecté sur mumble aussi pendant qu'il joue ...soit on fait vivre notre canal guilde

Cilla
Revenir en haut Aller en bas
Serwinn
Level 70
Serwinn


Messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptyMer 19 Aoû - 13:30

Mumble reste un outil de communication extraordinaire...
On peut parler tout en jouant, sans avoir a tout taper sur le clavier, c'est a dire qu'on peut rigoler tout en faisant autre chose, c'est un gain de temps.

Taper tout ce qu'on veut dire c'est chiant, c'est long et ça prend du temps.

Si on l'organise entre nous? oui bien sur, vu qu'on est 5 connectés, s'il nous reste de la place on invite sans aucun problème.

Les gens qui sont en instance vont en général sur un channel a l'écart afin que les autres puissent continuer a parler tranquillement et ne les dérangent pas.

Pour l'histoire du petit clan, je ne suis pas du même avis que toi, bien au contraire, ça rapproche les gens de la guilde, et ça permet de voir qui fait des efforts pour la faire vivre, c'est comme le forum, si les gens passaient un peu sur le forum, prenaient un peu le temps de poster, ils se rendraient compte qu'ils peuvent venir sur mumble, jusqu'ici tous les gens qui ont posté sont ceux qui viennent sur mumble... cqfd je dirais.

Une guilde demande un miminum d'investissement personnel, passer sur le forum correspond a ce minimum. Après si les gens veulent s'investir un peu plus, bah il y a mumble, et pour ceux qui veulent aller plus loin il y a les différents postes d'officiers.

Puis bon après avoir un peu utilisé mumble, le chan guilde semble être un outil.... préhistorique?

Je ne veux pas non plus que tu partes, pour le peu qu'on a discuté je t'ai trouvé très sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaeric
Level 30
Gaeric


Messages : 62
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 44
Localisation : Belgique

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptyMer 19 Aoû - 14:08

Perso je ne me suis jamais autant amusé dans le jeu et la guilde depuis que je suis sur mumble. Les 2 ne sont pas incompatibles, hier j'ai passé la journée dessus ET sur le canal de guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptyMer 19 Aoû - 14:46

LOl je vais vous faire hurer mais je suis archange donc moi j'ai le droit!!!

Je dirais que l'interet collectif doit primer dans la guilde sur l'interet particulier.

Donc de faire un raid pour les HF ce week end (Rochenoire pour ceux qui se posent la question avec les 3HF de Leroyyy, bas et haut du Pic) en montant son groupe sur mumble sans en avertir les autres du canal (j'etais connecté...)
c'etait nul.

donc si j'en avais le pouvoir je fermerais mumble hors raid et instance. Il n'est pas nornmal que ceux qui soient connectés soient prioritaires pour la formation sur le pouce des groupes qui partent en instance! et que ceux du canal servent de bouche trou...belle mentalité mais c'est pas la mienne!!!

Cilla
Revenir en haut Aller en bas
Serwinn
Level 70
Serwinn


Messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptyMer 19 Aoû - 14:59

A vrai dire on a commencé par onyxia... Puis après l'avoir down on s'est dit "bon on fait quoi maintenant? ça vous dit d'aller faire la quête d'accès pour le repaire de l'aile noire? allez go, au passage on fait leeroy, et le haut du pic, puis après on s'est fait le bas du pic."


Tu as refusé de venir pour onyxia, et après c'est vrai on a pas pensé passer des invitations pour les autres, mais c'était monté sur le pouce effectivement.

S'il n'y a que ça, jeudi soir on retourne tomber onyxia en guilde only, on passera des invitations, et si tu veux on pourra refaire les autres, moi ça ne me dérange pas de guider.
Revenir en haut Aller en bas
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptyMer 19 Aoû - 15:12

Je te remercie beaucoup mais moi je les avais fait les HF...je ne parlais pas pour moi mais au nom de ceux qui m'ont chuchoté quand ils ont vu les HF s'afficher sur le canal de la guilde..." oh ...moi aussi je les avais pas fait...pourquoi j'ai pas été invité?"

Nous faisons partie d'une guilde de 250 personnes (peut etre 200 sans les rerolls faudrqait voir l'add on a Potion) pas une guilde de 25 personnes. Donc je vous demande de prendre ceci en consideration et d'agir dans le bon sens. Tous les membres connectés doivent etre au courant quand il se passe quelquechose ou qu'on organise quelquechose, c'est une marque de respect.

Je ne juge pas les gens sur si ils vont sur le forum ou pas , si ils ont installés mumble ou pas...mais plutot sur comment ils se comportent in game.

Autrement on degage tous ceux qui sont ni sur le forum ni sur mumble...ca simplifiera les promotions...et mon boulot par lal meme occasion.

Cilla
Revenir en haut Aller en bas
Potionmagix
Admin
Potionmagix


Messages : 141
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 38
Localisation : Hurlevent

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptyMer 19 Aoû - 17:36

nouvelle regle:
- demande pour une instance uniquement sur guilde afin de ne pas laisser des membres de la guilde de coté
je pense que personne n'y vera d'objection car Cilla a raison sur ce point, on fait souvent nos groupes pour instances avec les membres connectés sur mumble en laisant les autres de coté et ce n'est pas forcement le meilleur moyen d'apprendre a jouer ensemble
Revenir en haut Aller en bas
https://light-angels.forumactif.com
darokin
Level 45
darokin


Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 56
Localisation : piton du tonnerre

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptyVen 21 Aoû - 13:59

salut Cool


hier , j'ai rusher "brassenoire" pour "kaache" reroll de "lindya" , j'ai posé au moins 10 fois <<je rushe "brassenoire" qui est interresé ?>> 1 seul m'a we , m'a demandé quel level mini et est venu !
une fois terminé , en voyant les hf réalisés , 4 autres joueurs m'ont we pour me dire "ben et moi ?" ...

... respiration , "calme toi darokin"
=> "ben désolé mais je ne peut pas faire ça toutes la journée"
Revenir en haut Aller en bas
darokin
Level 45
darokin


Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 56
Localisation : piton du tonnerre

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptyVen 21 Aoû - 14:09

ha oui ...
dans le long couloir qui pénètre avant "brassenoire" , il y avait 2 H² , certainement un rushe , un DK 65 et un fufu 20 , le DK était en JcJ , boum le DK ...
j'espère que le fufu n'avait pas payé pour le rushe ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
cepal
Level 40
cepal


Messages : 87
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 55
Localisation : charenton le pont (val de marne)

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptySam 19 Sep - 12:21

Bien que je connaisse pas ce problème puisque je ne possède pas MUMBLE (même si je ne doute pas de son utilité) parce que j'ai déjà connu des problèmes avec l'utilisation d'un micro/casque sur d'autres jeux et ce n'est pas compatible avec la vie de mon couple ....
Donc en dehors de mon choix, ce que dis CILLA est tout à fait vrai sur le danger d'instances pro-mumble et j'ai été même choqué en vous lisant.
Vous choisissez la facilité entre deux ricanements stupide et si on faisais EDC héro..;sur le canal mumble oubliant que vous êtes GUILDES !
C'est plus facile pour jouer de parler sans les mains ( Very Happy ) mais on se doit de proposer dans l'agenda ou dans le canal guilde instance où raid !
A bon entendeur je vais dormir Sleep
Revenir en haut Aller en bas
silversky
Level 10
silversky


Messages : 22
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptySam 26 Sep - 12:42

Je suis d'accord avec cilla, l'ambiance a bien change. Pour ma part, je vais rarement sur mumble car mes enceintes vous cassent les oreilles lol!
Au niveau du canal guilde, les link d'armures qui piquent ben au bout d'un moment, on se sent nul de ne pas en avoir^^
j'aime tous les gens de la guilde, et vraiment ce serait dommage, du moins mon avis, qu'un membre s'en aillent.
Je le redis encore une fois et je dois vous souler parfois, je vous aime tous et espere que nous allons creer une cohésion hors pairs.
Revenir en haut Aller en bas
cepal
Level 40
cepal


Messages : 87
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 55
Localisation : charenton le pont (val de marne)

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptySam 26 Sep - 12:56

Tout a fait d'accord Silversky les épiques au bout d'un moment cela agace, on n'est pas tous des pros ou des accros du jeu No
Revenir en haut Aller en bas
silversky
Level 10
silversky


Messages : 22
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptySam 26 Sep - 13:09

merci cepal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Potionmagix
Admin
Potionmagix


Messages : 141
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 38
Localisation : Hurlevent

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptySam 26 Sep - 13:11

les epique montrés sur guilde on ne les a pas forcemement
il ne faut pas mal le prendre, ce n'est pas dans le but de rabaisser tel ou tel personne
Revenir en haut Aller en bas
https://light-angels.forumactif.com
silversky
Level 10
silversky


Messages : 22
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptySam 26 Sep - 13:13

je sais trés bien potion, mais je t'avoue que je me sens faible par rapport a vous, je ne lee prends pas mal je te rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serwinn
Level 70
Serwinn


Messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34

Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance EmptySam 26 Sep - 14:52

Effectivement, souvent les épiques qu'on link on ne les a pas, c'est souvent pour le skin.
Après dites vous bien que notre stuff épique est peut être chouette, mais pour ma part c'est quand même beaucoup de stuff d'emblèmes c'est a dire très facile a avoir au 80 (suffit d'enchainer les héros), donc assez peu de mérite au final.

Il y a des pièces de stuff bas level qui sont également très dures a avoir (surement plus dures que de l'épique 80, aahhhh mon pantalon T2....), ça peut être une fierté de les linker.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambiance- Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Ambiance- Ambiance   Ambiance- Ambiance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiance- Ambiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Light Angels :: Message du jour ! :: Message du jour-
Sauter vers: