Grade obtenu uniquement sur candidature. Limité à un maitre d'armes par professions.
Droits: 8 retraits par jour et par onglet à la banque de la guilde
J'ai potassé une petite definition...
Pour chaque classe il existe un Maître d'Armes dont le rôle est d’informer et conseiller les membres de sa classe.
Ce poste demande une une bonne analyse des situations et une trés bonne connaissance de la classe (toute spé confondue).
1) Eligibilité/droit de vote:
Tout membre dont le personnage principal appartient à la classe concernée peut se présenter pour devenir maitre d'Armes, s'il pense être à la hauteur de la tâche. Sera maitre d'Armes celui qui rassemblera le plus de voix au sein des Archanges et du Grand Maitre.
2) Durée de validité, abandon du poste.
Le maitre d'Armes garde son poste aussi longtemps qu'il s'estime en mesure de l'assumer. Néanmoins si une majorité de joueurs de sa classe se prononcent pour changer de maitre d'Armes, il est démis de ses fonctions. Un maitre d'armes ne peut pas être démis sans avoir été prévenu à l'avance. Il est libre par ailleurs d'abandonner sa fonction si pour une raison quelconque il estime ne plus pouvoir ou ne plus vouloir la remplir.
3) Devoirs et aptitudes attendues.
-Le maitre d'Armes doit très bien connaitre sa classe. Il doit avoir une certaine curiosité concernant sa classe, qui le pousse à toujours chercher à s'améliorer.
-Idéalement il doit maitriser les 3 branches de spécialité de sa classe (ou faire des recherches pour approfondir ses connaissances sur le sujet)
-Il doit avoir une certaine disponibilité (ce qui implique une présence assez régulière) qui lui permette de répondre aux questions de ces collègues de classe.
- Il se renseigne sur les évolutions de sa classe, les nouveaux items, les statistiques sur les forums officiels de Wow.
- Il gère sa classe en Raid en briefant ses collègues en instance, leur indiquant leurs roles.(sera appliqué bien evidemment petit à petit dans les prochains mois vu que la guilde est très recente)
- Il insiste pour que ces collègues participent au forum de la guilde.
- Il ne doit pas faire de crise d'autoritarisme (mais seulement faire preuve d'autorité au bon moment)
- Il est responsable de la bonne ambiance au sein de la classe
4) Pouvoirs:
-Le maitre de classe a accès au canal officier dans le jeu, avec les archanges et le GM, afin de faciliter la prise de décisions importantes en un temps minimum.
- Le maître de classe peut interdire à un joueur de sa classe l'accès à un raid si il n'a pas les exigences requises : level, stuff, niveau de jeu, comportement contraire à l'esprit de guilde, inscription au forum etc.
-Il décide de l'ouverture et de la fermeture des recrutements pour sa classe, et décide quels candidats retenir ou refuser. (sans avis contraire les recrutements sont considérés comme ouverts)
-Il participe activement aux decisions de promotions et de retrogations des membres de la guilde faisant partis de sa classe ( de façon juste et sans favoritisme).
- Il peut demander le renvoi d'un membre de sa classe en fonction de ses critères ainsi que ceux imposés par les Archanges (qui lui sont supérieurs) et le Grand Maitre.
- il peut recruter.
Cilla