Light Angels
Light Angels
Light Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Light Angels

Forum de la guilde Light Angels
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grade 2: Maitre d'Armes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Grade 2: Maitre d'Armes Empty
MessageSujet: Grade 2: Maitre d'Armes   Grade 2: Maitre d'Armes EmptyMar 17 Mar - 13:55

Grade obtenu uniquement sur candidature. Limité à un maitre d'armes par professions.

Droits: 8 retraits par jour et par onglet à la banque de la guilde


J'ai potassé une petite definition...


Pour chaque classe il existe un Maître d'Armes dont le rôle est d’informer et conseiller les membres de sa classe.

Ce poste demande une une bonne analyse des situations et une trés bonne connaissance de la classe (toute spé confondue).

1) Eligibilité/droit de vote:

Tout membre dont le personnage principal appartient à la classe concernée peut se présenter pour devenir maitre d'Armes, s'il pense être à la hauteur de la tâche. Sera maitre d'Armes celui qui rassemblera le plus de voix au sein des Archanges et du Grand Maitre.


2) Durée de validité, abandon du poste.

Le maitre d'Armes garde son poste aussi longtemps qu'il s'estime en mesure de l'assumer. Néanmoins si une majorité de joueurs de sa classe se prononcent pour changer de maitre d'Armes, il est démis de ses fonctions. Un maitre d'armes ne peut pas être démis sans avoir été prévenu à l'avance. Il est libre par ailleurs d'abandonner sa fonction si pour une raison quelconque il estime ne plus pouvoir ou ne plus vouloir la remplir.


3) Devoirs et aptitudes attendues.

-Le maitre d'Armes doit très bien connaitre sa classe. Il doit avoir une certaine curiosité concernant sa classe, qui le pousse à toujours chercher à s'améliorer.
-Idéalement il doit maitriser les 3 branches de spécialité de sa classe (ou faire des recherches pour approfondir ses connaissances sur le sujet)
-Il doit avoir une certaine disponibilité (ce qui implique une présence assez régulière) qui lui permette de répondre aux questions de ces collègues de classe.
- Il se renseigne sur les évolutions de sa classe, les nouveaux items, les statistiques sur les forums officiels de Wow.
- Il gère sa classe en Raid en briefant ses collègues en instance, leur indiquant leurs roles.(sera appliqué bien evidemment petit à petit dans les prochains mois vu que la guilde est très recente)
- Il insiste pour que ces collègues participent au forum de la guilde.
- Il ne doit pas faire de crise d'autoritarisme (mais seulement faire preuve d'autorité au bon moment)
- Il est responsable de la bonne ambiance au sein de la classe


4) Pouvoirs:

-Le maitre de classe a accès au canal officier dans le jeu, avec les archanges et le GM, afin de faciliter la prise de décisions importantes en un temps minimum.
- Le maître de classe peut interdire à un joueur de sa classe l'accès à un raid si il n'a pas les exigences requises : level, stuff, niveau de jeu, comportement contraire à l'esprit de guilde, inscription au forum etc.
-Il décide de l'ouverture et de la fermeture des recrutements pour sa classe, et décide quels candidats retenir ou refuser. (sans avis contraire les recrutements sont considérés comme ouverts)
-Il participe activement aux decisions de promotions et de retrogations des membres de la guilde faisant partis de sa classe ( de façon juste et sans favoritisme).
- Il peut demander le renvoi d'un membre de sa classe en fonction de ses critères ainsi que ceux imposés par les Archanges (qui lui sont supérieurs) et le Grand Maitre.
- il peut recruter.


Cilla
Revenir en haut Aller en bas
cepal
Level 40
cepal


Messages : 87
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 55
Localisation : charenton le pont (val de marne)

Grade 2: Maitre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Grade 2: Maitre d'Armes   Grade 2: Maitre d'Armes EmptyMar 28 Avr - 18:52




Autre chose, je ne suis pas sur que les grades des membres correspondent a leur niveau....

Cépal
Revenir en haut Aller en bas
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Grade 2: Maitre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Grade 2: Maitre d'Armes   Grade 2: Maitre d'Armes EmptyMer 29 Avr - 10:48

Pour le fait que les grades ne correspondent pas au niveau...c'est evident!! Le grade est une recompense, une marque de confiance, il recompense une façon de se comporter, de jouer, de s'investir. Il recompense aussi l'ancienneté.

Et il a un grand avantage...au fur et a mesure que tu montes en grade tu as plus de retraits au coffre...ce qui evite qu'un level 55 par exemple recemment guildé se retrouve avec beaucoup plus de retraits qu'un level 10 guildé le meme jour...et qu'il vide la banque et se deguilde en disant TG.

Pour ton nombre de retrait, c'est le poste qui veut ça, tu es bien sur pas obligé de tout utiliser chaque jour!!! Potion a retrait ilimité et il vide pas le coffre chaque jour!!

Cilla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grade 2: Maitre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: Grade 2: Maitre d'Armes   Grade 2: Maitre d'Armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grade 2: Maitre d'Armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grade 3: Ange
» Grade 1: Archange
» Grade 9: Aventurier
» Grade 8: Conquérant
» Grade 7: Condottière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Light Angels :: News Light Angels, Royaume de la Confrérie du Thorium :: Informations Diverses :: Les grades-
Sauter vers: