Light Angels
Light Angels
Light Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Light Angels

Forum de la guilde Light Angels
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma position

Aller en bas 
+2
Potionmagix
Serwinn
6 participants
AuteurMessage
Serwinn
Level 70
Serwinn


Messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34

Ma position Empty
MessageSujet: Ma position   Ma position EmptyMar 10 Nov - 12:07

Bon suite aux tensions actuelles il me semble qu'il faut que j'explique mon point de vue.
Tout d'abord sachez que ma rentrée est en Mars, d'ici là j'ai pas mal de temps a moi, j'ai décidé de les passer a jouer, et a m'amuser, une fois ma rentrée passée mon temps de jeu sera fortement réduit, et je tiens donc a en profiter un maximum d'ici là.

Ensuite sachez qu'il y a différents types de joueurs, les bons, les moins bons, les nul a chier, et j'en passe, tous ne recherchent pas la même chose, pour ma part je suis un fana de l'optimisation, j'aime lire et apprendre des choses, je suis en quelque sorte perfectionniste, tout ce qui peut me permettre de progresser est bon a prendre.
De plus nous n'avons pas tous les mêmes objectifs, certains aiment quêter, monter des réputations, farmer des Po, collectionner des montures, des haut faits plus durs les uns que les autres, faire du pvp, des instances héros, découvrir du contenu HL, je fais partie de cette catégorie, et je m'en suis donné les moyens malgré la "jeunesse" de mon perso (créé en juin).

Je suis entré dans la guilde au lvl 56, je suis monté très rapidement au 80, je me suis stuffé principalement en instances héros et en pick up, notamment en montant pas mal de raids. J'aime bien cette guilde, l'ambiance qui y règne, je pense avoir beaucoup participé, autant IG, sur mumble, ou sur le forum, malheureusement ces derniers temps cette ambiance se dégrade.
La raison? Mon besoin de raids HL, certains appelleront ça de l'égoïsme, pour ma part c'est juste une envie de jouer a ce jeu comme je l'entend, car oui ça reste un jeu, je ne suis pas là pour me prendre la tête pour des conneries.

Je me suis inscrit dans un roster d'une guilde, en précisant bien que je ne souhaitais pas entrer dans la guilde, mais juste participer aux raids, en 25 et en HM particulièrement, afin de découvrir du contenu, avec tous les avantages et inconvénients que cela suppose:
- Pas de rand sur les trophées ni sur les orbes en 25
- Une place non assurée, donc une dépendance a des absences.
Actuellement leurs jours de raids sont le mercredi soir pour edc 25N et ils viennent de commencer edc25HM, le jeudi soir. Nous allons en général sur edc 10HM un autre soir de la semaine, nous sommes actuellement en try sur le dernier boss (anub arak)

Rajoutez a cela mon badminton....

D'où des soucis de compatibilités avec les raids actuels dans le calendrier.

Autre source de conflit, les line up que je propose pour les raids.
Quand je monte un raid, j'essaye au maximum d'optimiser, pas forcément évident, il faut prendre en compte plusieurs paramètres:
- le stuff des gens, et leur dps/capacité de tanking/capacité de heal associée
- leurs qualités et leurs défauts
- leur rendement effectif.

Je rappelle que dans un raid 10, il n'y a que 5 de DPS (éventuellement 6), on ne peut pas satisfaire tout le monde, je rappelle également que la plupart des boss ont un timer d'enrage (on ne peut pas faire durer le combat a l'infini comme a naxx par exemple), et donc un dps minimal est nécessaire.
De plus la réactivité des joueurs compte énormément, il faut savoir s'adapter, et vite, rien que pour donner des exemples:
- sortir des flammes
- changer de cible rapidement
- casser des sorts
- éviter une charge
Je rappelle également qu'à edc10/25, le 3 ème boss est un groupe de hordeux, que c'est un combat de type pvp, avec tout ce que ça implique.
Et surtout ne pas paniquer, il faut rester bien concentré, même face a la pression.

Je comprends très bien que certains soient déçus de ne pas venir, mais rien ne les empêche de monter un second groupe avec éventuellement quelques pick up, pour passer edc10 il suffit de sélectionner un minimum les participants (demandez le haut fait!!). Nous ne sommes pas une grosse guilde qui peut se permettre de prendre 5 Dps au pif dans le roster.

Nous hésitions entre vendredi et samedi pour placer le raid sur edc 10 la semaine dernière, nous l'avons mis samedi, et placé un onyxia 25 la veille, en coopération avec la guilde "l'agence" afin d'en satisfaire un maximum.

On m'a également reproché du favoritisme, avec notamment comme argument, le fait que la personne n'étais pas full épique, ok c'est vrai, mais la pièce bleue (des bottes, avec 2 chasses rouges) étaient vraiment de bonne qualité, et ça ne nous a pas empêché de passer sans problème.

Vous voulez venir en raid? vous souhaitez progresser? Cilla nous a trouvé un super site:
http://wow-heroes.com/

Cherchez y votre personnage, regardez les améliorations qu'il vous propose, particulièrement niveaux enchantements.

Force est de constater que de nombreuses personnes négligent un aspect du jeu: l'optimisation de leur stuff, l'enchantement et le gemmage, c'est aussi ce qui fait la différence, vous ne savez pas quoi mettre dans quelle chasse? quel enchantement placer, demandez, renseignez vous, beaucoup de gens se sont posés la question avant vous, les forums ça existe, parce que vous aussi vous pouvez utiliser google.

Enfin bref, je ne souhaite pas quitter la guilde, je m'y plait, je suis dispo pour aider dans certains raids/instances héro, certains jours, mais je tiens aussi a avoir du temps pour moi, donc a vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Potionmagix
Admin
Potionmagix


Messages : 141
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 38
Localisation : Hurlevent

Ma position Empty
MessageSujet: Re: Ma position   Ma position EmptyMar 10 Nov - 14:29

tu ne veux pas quiter la guilde cela ce comprend
mais etre dans une guilde t'impose des règles :
- etre dispo pour les raid guildes tel onyxia ou edc car ce sont des raid HL et tu es un perso HL (sauf raison irl) et non pas privilégier les raid de ton roster
- et ne pas favoriser tel ou tel personne ou négliger les autres
une invitation de tous les persos pouvant faire tel ou tel raid (cf wow heroes) est mieux ensuite un tri s'effectue suivant les classes et stuff des persos bien sur

Si c'est conditions ne te conviennent pas, libre a toi de suivre ton chemin mais cela ne sera plus en notre compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://light-angels.forumactif.com
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Ma position Empty
MessageSujet: Re: Ma position   Ma position EmptyMar 10 Nov - 14:33

Bon alors tu as bien fait de prendre la parole et de t'expliquer.

Par contre je tiens a rappeler deux ou trois choses qui me semblent essentielles.

Tout d'abord la definition d'une guilde: Association de personnes aux intérêts communs

Cette definition est disponible sur le net.

Alors si on applique cette definition a notre guilde on pourrait dire que le but c'est de monter un groupe pour faire les raids 10 ou 25. Donc de niveler le niveau des gens pour leur permettre de faire les memes raids ensemble, en meme temps donc et ne pas tout faire pour au contraire creer des differences de niveaux tres importantes.

En resumé iil serait bien de progresser tous ensemble, en se serant les coudes, en s'appuyant les uns sur les autres et pas en creant des tensions et en rabaissant sans arret les autres, parce que le respect c'est important.

Maintenant en jeu c'est comme dans la vie: chacun se comporte comme il veut, mais apres il faut pas se plaindre si on doit en assumer les conséquences.

Cilla
Revenir en haut Aller en bas
Serwinn
Level 70
Serwinn


Messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34

Ma position Empty
MessageSujet: Re: Ma position   Ma position EmptyMar 10 Nov - 15:11

onyxia 10 et edc 10 sont des raids qui ne durent que peu de temps, onyxia en 1h-1h30 max c'est terminé, pas de quoi combler une soirée, edc ça peut aller de 40 minutes a 2h30. Dans les 2 cas c'est du clean quasi assuré si les gens connaissent un minimum où suivent les consignes et s'appliquent.

Pour ma part je réserve mes mercredi et jeudi soirs pour raids sur edc 25 et edc 25HM, ainsi que le mardi jusqu'à 22h00 pour cause badminton (+compétitions exceptionnellement)

Mais restent les autres soirs, je pense par exemple au lundi soir, soir de semaine, où il n'y a rien de prévu, et où l'on peut placer un raid edc 10.

Il y a ben des raids que vous pouvez faire sans moi non? pourquoi ne pas les placer le mercredi et le jeudi? (Sartha, naxx, maly... même ulduar) Je rapelle tout de même les paliers de stuff

200 <- naxx, sartha et loots instances héros, edc5 NORMAL
213 <- naxx, emblèmes
219 <- edc5 héro, ulduar, ema 10
226 <- ulduar, Emblèmes de conquête
232 <- edc 10N, onyxia 10, kora 10(raid PU par excellence), emblèmes de triomphe
245 <- edc 25N, edc 10HM, onyxia 25, emblèmes de triomphe

Choper un stuff équivalent a 219-226 est très simple via edc héro et les emblèmes de conquête, et ce stuff est en théorie suffisant pour commencer edc 10 dans de bonnes conditions.
Je rajouterais qu'une pièce 245 (épaulettes d'emblèmes par exemple) ou 2-3 pièces 232 (emblèmes toujours, set T9 achetable au tournoi d'argent) sont appréciables.
Revenir en haut Aller en bas
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Ma position Empty
MessageSujet: Re: Ma position   Ma position EmptyMar 10 Nov - 16:19

Je suis d'avis de te laisser non seulement ta liberté les mercredis et jeudis soir, le mardi pas de soucis puisque nous ne sommes pas des no life mais également tous les autres soirs.

Vu que tu places en priorité l'avancée HL d'une autre guilde plutot que l'avancee HL de la tienne , comme tu l'as si bien fait comprendre personne n'est irremplacable, tu n'as donc plus ta place parmi nous, je suis desolee mais c'est ton choix.

L'ambiance detestable que provoque ton comportement n'est plus compatible avec l'idée que nous nous faisons de notre guilde.

Je te souhaite bonne route

Cilla
Revenir en haut Aller en bas
Potionmagix
Admin
Potionmagix


Messages : 141
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 38
Localisation : Hurlevent

Ma position Empty
MessageSujet: Re: Ma position   Ma position EmptyMar 10 Nov - 19:35

rien de plus a dire
tu fais passer les raid de ton roster avant les raids guildes, c'est ton choix
mais cela n'est pas compatible avec la guilde
bonne route a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://light-angels.forumactif.com
darokin
Level 45
darokin


Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 56
Localisation : piton du tonnerre

Ma position Empty
MessageSujet: Re: Ma position   Ma position EmptyMer 11 Nov - 10:06

salut Cool

hasta la vista™
Revenir en haut Aller en bas
Deathspell
Level 10
Deathspell


Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 37

Ma position Empty
MessageSujet: Re: Ma position   Ma position EmptyJeu 12 Nov - 15:29

Je me suis retenue comme j'ai pu, mais rien à faire, je me dois de repondre à cette pitoyable explication.
Serwinn, je peux comprendre ton engouement, ta passion envers ce jeu. On le sait, on l'a vu, on l'a compris que tu t'interessais à tout ce qui se passe dans WOW, aux classes, aux metiers, tout ce qui pourrait te faire avancer. TE faire avancer TOI.
Il me semble que tu etais bien ravie quand Gaeric nous accompagnait en rush dans les instances d'Outreterre pour que nous puissions evoluer rapidement? Et maintenant que tu as atteint le niveau supreme, tu delaisses ceux qui t'ont permis d'en arriver la. Franchement, y a beaucoup de guildes de merde, on merite vraiment pas d'etre considéré comme "moyen".
Ca se voit des joueurs qui changent de guilde pour s'orienter differement, on l'a toujours accepté on est pas des cretins. On se connait maintenant, aucun de vos noms m'est etranger. Si Serwinn en ligne = Serwinn veux tu jouer avec moi?. Et non pas Serwinn en ligne = tiens je vais aller sur la recherche.
Alors j'ai du louper le moment où tu as commencé à te detacher de Light Angels.
Et je trouve ca dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/scarlienation
Serwinn
Level 70
Serwinn


Messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34

Ma position Empty
MessageSujet: Re: Ma position   Ma position EmptyJeu 12 Nov - 20:40

Premièrement il me semble que je partageais mes infos quand j'en avais, suffit d'aller voir mes posts sur le forum pour ça.

Deuxièmement je n'ai pas décidé de quitter la guilde, j'ai été gentiment remercié par cilla et potion, si j'avais voulu déguilder, j'aurais fait un post d'adiaux.

D'ailleurs on ne pourra pas dire que je n'ai pas proposé de solution constructive au problème:

Citation :
Mais restent les autres soirs, je pense par exemple au lundi soir, soir de semaine, où il n'y a rien de prévu, et où l'on peut placer un raid edc 10.

Sachant que ce n'est pas parce que je me considère indisponible 3 soirs que je ne peux pas participer les autres soirs, il y a tellement de choses a faire, et comme l'a si bien dit cilla, personne n'est irremplaçable.

Potion je ne peux que te rappeler une chose, une guilde est constituée d'individus, on est pas des fourmis, on a pas une conscience commune, pour que ça marche il faut que tout le monde se sente bien et s'amuse, parce que ça reste un jeu.

Enfin bref, je vous adresse mes meilleurs sentiments, n'hésitez pas a me demander si vous voulez un coup de main.

(joyeux anniversaire a Romakric au passage)
Revenir en haut Aller en bas
Gaeric
Level 30
Gaeric


Messages : 62
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 44
Localisation : Belgique

Ma position Empty
MessageSujet: Re: Ma position   Ma position EmptyVen 13 Nov - 11:29

Bijour,

Comme tu l'as dit Serwinn, ça ne reste qu'un JEU. On a tous des bons et des moins bons côtés, c'est toujours dommage d'en arriver à un divorce, mais si ça peut-etre positif pour les 2 membres du couple, il ne reste que ça à faire. Bonne chance et bon amusement de ton côté Smile Et merci pour tous les conseils, astuces et renseignements que tu as donnés, aux autres membres et à moi-même, quand on jouait ensemble. Il ne faudrait pas non plus oublier qu'il n'y a pas eu QUE des mauvais côtés dans ta collaboration avec la guilde.

Bon vent,

Gaeric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma position Empty
MessageSujet: Re: Ma position   Ma position Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma position
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Light Angels :: Message du jour ! :: Message du jour-
Sauter vers: