Light Angels
Light Angels
Light Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Light Angels

Forum de la guilde Light Angels
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement d'organisation du coffre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Muramasa
Level 5
Muramasa


Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 32
Localisation : Taverne du solitaire bleu

Changement d'organisation du coffre Empty
MessageSujet: Changement d'organisation du coffre   Changement d'organisation du coffre EmptyDim 16 Aoû - 20:51

Coucou, voici un sujet-débat au sujet de l'organisation du coffre.

Je m'explique, depuis les retraits en courriers je n'ai fais que deux ou trois retraits grand maximum, le fait d'attendre une journée le temps que la lettre arrive et je me suis déjà procuré l'item en question.

Alors voila (je sais pas si beaucoup sont dans mon cas) mais moi je me demande si le coffre a toujours une utilité, a quoi bon avoir payé 5 onglets si c'est pour n'avoir qu'un accès difficile au coffre?
Cela est d'autant plus pénalisant pour les petits levels qui progressent beaucoup plus vite.

Bon évidement je ne demande pas qu'on ouvre notre porte aux ninjas, j'ai déjà réfléchis à ce sujet.

On pourrait par exemple en dessous d'un grade X devoir retirer par courrier, et au dessus de ce grade X avoir un accès libre au coffre.
Autre chose, on pourrait organiser les onglets par niveaux (même si cette solution est plus bordélique).
Par exemple Onglet 1: Stuffs, matières premières potions et autres pour les levels 1 à 20 et ainsi de suite. on ne verrait pas un mage niveau 4 prendre des bottes en plaque de niveau 73.

Cordialement, Muramasa.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeric
Level 30
Gaeric


Messages : 62
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 44
Localisation : Belgique

Changement d'organisation du coffre Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation du coffre   Changement d'organisation du coffre EmptyLun 17 Aoû - 1:12

L'idée des onglets suivant le lvl n'est pas mal je trouve, +1.
Revenir en haut Aller en bas
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Changement d'organisation du coffre Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation du coffre   Changement d'organisation du coffre EmptyLun 17 Aoû - 12:32

Alors...reponse de ma part mais c'est un debat hein?

Effectivement depuis la nouvelle organisation du coffre, oui je n'ai reçu que 2 ou 3 demandes par courriers pour les retraits (je m'occupe de l'onglet 2).

Je me connecte super souvent (meme trop je trouve) et je fais des altes regulieres a Hurlevent (farmant beaucoup je vide mes sacs toutes les 2 heures) donc si quelqu0un avait besoin d'un item, il envoie le courier (je le recois dans les 5 min), et quand je suis a hurlevent si il est co ben je lui donne rdv devant le coffre...donc pas de delai ou pas beaucoup...

Je rappelle que nous avons du bloquer le coffre car beaucoup ne jouaient pas le jeu...nous avons meme vu des membres avec un grade condottiere partir en pillant le coffre pour se venger...no comment...les ninjas ce n'etaient pas forcemenet que des nouveaux entrants (je sais de quoi je parle je controlais pendant des heures les retraits)

Les petits levels sont systematquement aventurier. donc si on ouvre les retraits ils ne seront pas concernés...donc toujours pénalisés.

acces libre au coffre impossible, si le compte du joueur est piraté on aura plus de coffre.

l'organisation des onglets par levels pause aussi un pb: le grade n'est pas fonction du level... et comme les autorisations de retraits sont paramétrables par grade...tel ou tel acces a un onglet est fonction du grade....

nous aussi on y avait pensé au pb du coffre...

Cilla
Revenir en haut Aller en bas
Serwinn
Level 70
Serwinn


Messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34

Changement d'organisation du coffre Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation du coffre   Changement d'organisation du coffre EmptyLun 17 Aoû - 14:39

Autre chose, a quoi ça sert de conserver autant d'objets verts dans la banque?
Autant des parties de sets ou du bleu lié quand équipé (lqe), ça peut servir des fois, autant des parts vertes lvl 23...

Je propose de désenchanter le tout et de mettre les compos obtenues dans la banque, ça servira surement plus pour les métiers/enchantements/crafts...

Autre solution: la vente a l'HV et les bénéfices dans la banque de guilde, mais moins utile selon moi.

De même pour les plans de forge/joaillerie/couture/travail du cuir, souvent ces recettes peuvent être apprises chez le maître de profession, sauf pour certain qui permettent de crafter du bleu/violet, il faudrait également faire le tri.

De même pour les compos de métiers bouffe/perles/minerais, on stocke, on stocke, mais au final on s'en sert pas (enfin moi c'est ce qui m'arrive avec ma banque personnelle XD, "ça pourrait me servir un jour", résultat: 10 stacks de feu d'artifices récupérables dans le mona en 5 minutes.... j'ai tout vendu...)

Je veux bien jeter un coup d'oeil là dessus, il me semble que même sans retirer on peut ranger le coffre, ça permettra d'obtenir un peu plus de visibilité.

Cilla, surtout si tu veux de l'aide, n'hésite pas a me demander, je suis dispo le soir en général.

Après pour les retraits, je pense que le système actuel est bon, mais pourquoi limiter les autorisations du genre 1 onglet par archange? Ce sont des personnes de confiances non? Là en gros si l'un d'eux n'est pas co, on doit l'attendre, ou demander a potion.

Dans tous les cas, si on doit retirer quelque chose de la banque, un délai d'une journée n'est pas si énorme, on n'est pas H24 sur le jeu non plus, c'est pas comme si retirer était vital. Il y a des banques dans toutes les capitales, des boites aux lettres partout dans le jeu, ça coûte 30 pc et il y a une heure de délai d'expédition pour un courrier avec objet, c'est quand même pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Changement d'organisation du coffre Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation du coffre   Changement d'organisation du coffre EmptyLun 17 Aoû - 14:58

Mon p'tit droit de reponse...a moi...(^^)

n'etant pas boniche de mon etat il est hors de question que je fasse quoi que ce soit pour ce satané coffre, j'ai passé des heures a trier, classer, ordonner, vendre, controler les retraits, etc...donc merci de me proposer ton aide mais il est hors de question que je m'y colle (meme si c'etait bien essayé ^^). En ce moment je gere les promotions...j'ai assez de boulot, moi aussi je veux jouer.

pour les plans etc...ceux qui sont la ne sont pas dispo aupres des meiatres de professions...

pour le systeme actuel des retraits...pouquoi un onglet par archange? facile...on a droit a un certain nb de retraits par onglets en fonction de son grade...comment on controle ça si c'est pas le meme archange qui gere l'onglet ? hein? on achete des boules de cristal?

Cilla
Revenir en haut Aller en bas
Serwinn
Level 70
Serwinn


Messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34

Changement d'organisation du coffre Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation du coffre   Changement d'organisation du coffre EmptyLun 17 Aoû - 15:38

C'est pour ça que je propose de m'y coller, je sais que tu as déjà beaucoup donné. ^^

Honnêtement, je vois pas trop comment ça s'organise pour les onglets dans la gestion de la guilde.

Ok pour les plsns, mais dans ce cas que quelqu'un les apprenne, il servent a rien en banque.
Revenir en haut Aller en bas
Muramasa
Level 5
Muramasa


Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 32
Localisation : Taverne du solitaire bleu

Changement d'organisation du coffre Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation du coffre   Changement d'organisation du coffre EmptyLun 17 Aoû - 20:45

Citation :
De même pour les compos de métiers bouffe/perles/minerais, on stocke, on stocke, mais au final on s'en sert pas (enfin moi c'est ce qui m'arrive avec ma banque personnelle XD, "ça pourrait me servir un jour", résultat: 10 stacks de feu d'artifices récupérables dans le mona en 5 minutes.... j'ai tout vendu...)

Je pense que ce stockage vient principalement du fait que l'accès direct au coffre a été supprimé.
Exemple concret: Je suis un palatank niveau 20 et je vais partir avec un groupe d'elfes de la nuit aux mortemines pour botter le cul à vancleef. J'aimerais bien prendre quelques popos de soin dans le coffre de guilde au cas ou le heal est parti s'allumer une clope au milieu d'un gros pull. Seulement voila je dois partir maintenant et j'ai pas le temps d'attendre que les popos arrivent, donc je vais aller en acheter a l'hv.
Autre exemple: Il est 20h je suis war et forgeron, et mon métier me permet de me forger une super épée pour mon niveau. Seulement voila je n'ai pas de Jade nécessaire pour ce craft j'envoie donc un courrier au responsable de l'onglet pour qu'il m'envoie une jade par courrier. Ce responsable se connecte le lendemain à 13h et m'envoie illico la jade désirée seulement comme a ce niveau on pex vite eh bien j'ai looté la jade tout seul/j'ai acheté la jade/ j'ai trouvé une meilleure épée. (rayer la mention inutile)

Voila pourquoi selon moi, un retour a l'accès direct au coffre est "préférable".
Revenir en haut Aller en bas
Gaeric
Level 30
Gaeric


Messages : 62
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 44
Localisation : Belgique

Changement d'organisation du coffre Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation du coffre   Changement d'organisation du coffre EmptyMar 18 Aoû - 11:58

Muramasa a écrit:

Autre exemple: Il est 20h je suis war et forgeron, et mon métier me permet de me forger une super épée pour mon niveau. Seulement voila je n'ai pas de Jade nécessaire pour ce craft j'envoie donc un courrier au responsable de l'onglet pour qu'il m'envoie une jade par courrier. Ce responsable se connecte le lendemain à 13h et m'envoie illico la jade désirée seulement comme a ce niveau on pex vite eh bien j'ai looté la jade tout seul/j'ai acheté la jade/ j'ai trouvé une meilleure épée.

C'est l'argument que j'avais soumis lors de l'instauration des nouvelles règles. Maintenant que ma forge est au maximum, je ne dois plus faire de retraits. Mais je suis content d'avoir pu la monter avant les nouvelles règles, car j'aurais été fort embêté. Le coffre m'a été fort utile au niveau des cuirs et de certaines gemmes. Donc ce système n'est pas pratique du tout.

MAIS

on ne peut pas laisser les gens piller le coffre, c'est un fait. Je peux crafter des petits objets bien utiles pour le lvl up, style pierres de lest, pierres à aiguiser, boucles de ceinture, etc etc, mais je ne prendrai pas le risque de perdre du temps à crafter pour voir les ninjas se barrer avec les stuffs. Idem pour le minerai, le cuir, les gemmes. Ca demande du temps pour collecter tout ça, et si c'est pour se les faire dérober, je ne vois pas l'intérêt d'en mettre au coffre.

Donc mon opinion, c'est qu'à choisir entre 2 maux, il est préférable de devoir attendre pour un objet qui est disponible dans le coffre, plutôt que prendre le risque de ne plus avoir cet objet du tout, s'il se fait voler.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Changement d'organisation du coffre Empty
MessageSujet: le coffre element central   Changement d'organisation du coffre EmptyMar 18 Aoû - 12:02

Je pense que le coffre de la guilde est un element central indispensable a la vie de la guilde.

Donc oui il faut redonner des accès

Il faut bloquer les accès du grade aventurier vu que ce sont les nouveaux venus, les bas levels en general (sous le level 15) et les joueurs non connectés depuis un certains temps.

Nous pourrions dire que pour les aventuriers c'est sur courrier uniquement les retraits, cela nous eviterait les ninjas

Pour les autres gardes nous devrions mettre 1 retrait pour conquerant et on augmente de 1 par grade.

Aux dernieres nouvelles les retraits ne se reinitialisaient plus de nouveau, faudrait voir si cela refonctionne

Il faudrait aussi ecrire un courrier a chaque membre pour explqiuer que les retraits ne sont que pour le perso qui retire et pas des trucs que l'on peut farmer avec ses metiers ou qui correspondent pas a son level et a ses metiers

il nous faudrait du monde pour controler les retraits (via le site de l'armurerie c'est mieux) et un systeme de sanction implacable, celui qui traverse en dehors des clous et il est retrogradé de suite.

Ensuite pour ce qui est de ce que l'on met dans le coffre ou pas j'attends vos commentaires.

Cilla
Revenir en haut Aller en bas
Gaeric
Level 30
Gaeric


Messages : 62
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 44
Localisation : Belgique

Changement d'organisation du coffre Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation du coffre   Changement d'organisation du coffre EmptyMar 18 Aoû - 12:18

Cilla a écrit:


Ensuite pour ce qui est de ce que l'on met dans le coffre ou pas j'attends vos commentaires.

Cilla

Premièrement, qqun soulevait le problème du stockage dans les banques personelles. Pour cela, Potionmagix est couturier, il peut donc crafter divers sacs et les donner/vendre à bas prix aux membres désireux d'en avoir.

Deuxièmement, il faudrait surveiller de près les retraits dans le coffre de guilde.

Et pour tout ça, je propose qu'on mette Potionmagix dans le coffre. En effet: on lui file des aiguilles à tricoter, des étoffes, un magazine où l'autre et un rouleau de PQ, et il peut crafter des sacs pour tout le monde en surveillant les retraits!! Faudra juste penser à lui apporter de temps en temps un peu de lait de chèvre et des baies de la toundra, histoire qu'il n'ait pas trop la dalle.

Un ban pour le Chef qui va résoudre le problème cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Changement d'organisation du coffre Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation du coffre   Changement d'organisation du coffre EmptyMar 18 Aoû - 13:02

LOL

et moi qui avait préparé un bout de papier pour prendre en note tes propositions!!!

et on a pas d'excuses hein? la solution on l'avait juste devant les yeux !!! comment on a fait pour pas y penser plus tot!!!

Cilla
Revenir en haut Aller en bas
Serwinn
Level 70
Serwinn


Messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34

Changement d'organisation du coffre Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation du coffre   Changement d'organisation du coffre EmptyMar 18 Aoû - 14:55

MDR!

Potion dans le coffre ^^

Ce que tu proposes cilla me semble être une bonne idée oui, mais 1 retrait risque d'être juste pour retirer des compos, souvent c'est une gemme et un cuir, 3 me semblerait honnête, quitte a ajuster ensuite selon les besoin au fur et a mesure de l'évolution des grades.

Pour les nouveaux venus en tout cas c'est une bonne idée, ça permettra de filtrer les ninjas qui sautent de guilde en guilde. (au passage faudra penser a ajouter le pala 71 qui nous a ninja le sac et la tête d'onyxia a la black list.)
Revenir en haut Aller en bas
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Changement d'organisation du coffre Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation du coffre   Changement d'organisation du coffre EmptyMar 18 Aoû - 15:26

Serwinn a écrit:
MDR!



mais 1 retrait risque d'être juste pour retirer des compos, souvent c'est une gemme et un cuir, 3 me semblerait honnête, quitte a ajuster ensuite selon les besoin au fur et a mesure de l'évolution des grades.

Je rectifie: je voulais dire 1 retrait par jour et par onglet bien sur...le cuir est dans l'onglet 1, les gemmes l'onglet 5.. 3 retraits par jour ca ferait 15 retraits en tout....

Cilla


Dernière édition par Cilla le Mar 18 Aoû - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serwinn
Level 70
Serwinn


Messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34

Changement d'organisation du coffre Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation du coffre   Changement d'organisation du coffre EmptyMar 18 Aoû - 15:36

ok, effectivement c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Changement d'organisation du coffre Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation du coffre   Changement d'organisation du coffre EmptyMar 18 Aoû - 17:43

...alors...des volontaires pour checker les retraits?????

*sifflote* si on en trouve suffisamment ben on rouvre le coffre demain soir...*sifflote*


Cilla
Revenir en haut Aller en bas
Muramasa
Level 5
Muramasa


Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 32
Localisation : Taverne du solitaire bleu

Changement d'organisation du coffre Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation du coffre   Changement d'organisation du coffre EmptyJeu 20 Aoû - 1:17

Après plusieurs menaces de morts anonymes, j'ai décidé de me porter volontaire pour checker les retraits! Je vais donc ranger ma chaise longue et mes lunettes de soleil... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'organisation du coffre Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation du coffre   Changement d'organisation du coffre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'organisation du coffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coffre...savoir vivre
» Attitude de certains vis a vis des retraits au coffre de la guilde
» Changement chez les archanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Light Angels :: La banque de la guilde : Sézame... ouvre toi!!! :: Gestion de la banque-
Sauter vers: