Light Angels
Light Angels
Light Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Light Angels

Forum de la guilde Light Angels
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le Coffre...savoir vivre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Le Coffre...savoir vivre Empty
MessageSujet: Le Coffre...savoir vivre   Le Coffre...savoir vivre EmptyJeu 20 Aoû - 13:42

Alors oui il a repris du service et vous avez de nouveaux droit a vos retraits (sauf pour le grade d'aventurier qui devra les demander par courrier, ceci afin d'eviter que les nouveaux guildés se servent et se déguildent immédiatement...) .

Par contre il est hors de question que nous soyons obligés de jouer au gendarme et au voleur a longueur de journee donc voici quelques regles qui nous semblent a nous evidentes ...

1/ vous ne retirez que pour le perso qui retire...ni pour un frere dans une autre guilde, ni pour un de vos rerolls. Nous controlons les retraits en fonction du perso qui retire...on va pas se dire ...tiens un pretre qui retire de la plaque...ah oui mais c'est peut etre pour son reroll guerrier...hein?

2/ vous ne retirez que ce qui correspond bien a votre perso (level, classe, metiers et votre niveau dans ces metiers) style non on ne retire pas une armure level 78 alors qu'on est level 20 en disant...ben oui mais un jour je serais level 78!!! le coffre n'est pas la pour augmenter vos stocks dans vos banques respectives... de meme pour les recettes des patrons, inutile d'en prendre un level 300 alors que vous etes level 120...Pour les compos c'est pareil...on ne retire pas des compos pour se faire c rafter quelquechose sur le canal commerce ! Les compos sont pour ce que vous pouvez crafter vous!!!

3/ on retire que la quantité dont on a besoin pour crafter...et pas toute la pile...on pense aux copains...donc on depose aussi on ne fait pas que de retirer hein?

4/ on ne met dans le coffre que des choses utiles aux autres, ce n'est pas une poubelle! On range, si il n'y a plus de places ben on ne met pas! De meme on essaie de ne mettre qu'une case par objet (style une seule case pour les etoffes de soie et pas 10) pour prendre le moins de place possible et permettre le plus grand choix possible.

5/ FAQ

- j'ai le droit de prendre des etoffe spour le secourisme?

oui de meme que les compos pour la cuisine. Par contre merci de ne pas mettre les bandages dans le coffre en surnombre...ce n'est pas uen poubelle

- Je suis alchimiste et herbo , je peux prendre des herbes pour crafter un truc?

Oui mais vu que tu es herbo penses a en deposer aussi de temps en temps, tu prends donc tu donnes, idem pour depeceur et Mineur

- je suis enchanteur, je peux prendre des armes et armures vertes dans le coffre pour desenchanter?

oui en essayant de privilégier ce qui n'a pas une grosse valeur ou pourrais interesser les autres joueurs. Si ce n'est pas pour enchanter de suite merci de deposeer ce que tu as obtenu en dez dans le coffre. Cela appartient a la guilde.

6/ Comment on controle les retraits?

on va sur le site de l'armurerie, onglet transactions de la banque. Pour chaque retrait merci de cliquer sur le nom du perso , vous aurez acces a sa feuille d eperso avec sa classe, son level, ses emtiers et leurs levels, ceci permet de verifier qu'il n'y a pas d'incoherence.

On ouvre aussi le site de la forge d'onixya, rubrique compos et la on regarde en face de l'item retiré a quel metier il sert et le level requis dans le metier et on check avec la feuille de perso.

En cas de doute: courrier a Facto qui recheck une deuxiemne fois pour etre sur qu'il y a un soucis et si c'est confirmé il degradera la personne d'un rang. ce grade ne lui sera pas restitué avant l'analyse des prochaines promotions.

Voila

C'est un peu complexe mais cool aussi , si vous jouez le jeu il n'y aura pas de soucis.

Cilla
Revenir en haut Aller en bas
Serwinn
Level 70
Serwinn


Messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34

Le Coffre...savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre...savoir vivre   Le Coffre...savoir vivre EmptyJeu 20 Aoû - 13:51

Pour checker les retraits il y a aussi un onglet dans la banque de guilde je crois.

Une chose qui pourrait être intéressante a placer en banque c'est les pages de strangleronce, souvent il en manque 1/2 pour pouvoir finir les 4 chapitres, donc pour ceux qui quêtes là bas, si vous en avez en double, n'hésitez pas a les garder, et a les mettre dans le coffre de guilge. En plus les doublons sont empilables.
Revenir en haut Aller en bas
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Le Coffre...savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre...savoir vivre   Le Coffre...savoir vivre EmptyJeu 20 Aoû - 14:03

Serwinn

Oula la malheureux!!! surtout pas !!! cela va engorger le coffre de la guilde, on en a deja fait l'experience!!! Je vais ranger regulierement et quand on aura un 6eme onglet on verra pour les objets de quetes mais en attendant SVP non.

Je suis en train de controler case par case le contenu du coffre et je vais sortir toutes les compos qui ne servent pas au moins a 2 metiers et par la suite ce qui n'est jamais utilisé....


Cilla
Revenir en haut Aller en bas
Serwinn
Level 70
Serwinn


Messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34

Le Coffre...savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre...savoir vivre   Le Coffre...savoir vivre EmptyJeu 20 Aoû - 14:44

ok, ok, je m'approche pas :p

Le 6 ème onglet est a combien de Po?

Et pour l'onglet retraits?
Revenir en haut Aller en bas
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Le Coffre...savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre...savoir vivre   Le Coffre...savoir vivre EmptyJeu 20 Aoû - 15:39

Je ne me souviens plus du prix du 6eme onglet (mais cher!), faut demander a Potion.

J'ai pas compris ta question sur l'onglet retrait.

Cilla
Revenir en haut Aller en bas
Serwinn
Level 70
Serwinn


Messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34

Le Coffre...savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre...savoir vivre   Le Coffre...savoir vivre EmptyJeu 20 Aoû - 16:11

J'ai regardé, 5k gold...

je vérifierais ce soir pour l'onglet.
Revenir en haut Aller en bas
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Le Coffre...savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre...savoir vivre   Le Coffre...savoir vivre EmptyJeu 20 Aoû - 16:28

il n'y a pas qu'un seul onglet retrait...je suis pas tres sure qu'on parle de la meme chose...on peut retirer surl es 5 onglets...et pour les retraits toi tu controles le lundi et mardi je crois, regarde mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Serwinn
Level 70
Serwinn


Messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34

Le Coffre...savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre...savoir vivre   Le Coffre...savoir vivre EmptyJeu 20 Aoû - 16:56

non je parle d'un onglet en bas de la page banque de guilde...
pas de ceux a droite.
Revenir en haut Aller en bas
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Le Coffre...savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre...savoir vivre   Le Coffre...savoir vivre EmptyJeu 20 Aoû - 17:06

Serwinn

va lire mon message qui s'appelle: Controle des retraits. Je l'ai posté dans la rubrique message du jour. Il faut passer par l'armurerie et le site de la forge d'onixya pour checker les retraits autrement commen ttu vas savoir que celui qui retire du cuir c'est justifié ou non? J'ai tout expliqué la procédure, on en peut pas le faire via le journal des transactions du coffre directement car tu as pas acces aux feuilles de perso ni aux levels des membres dans les differents metiers,...

et toi tu controles le lundi et le mardi je crois, darcelor le mercredi et le jeudi et Muramasa le vendredi et le samedi. Mo le dimanche et je range le coffr. Mais va voir stp j'ai mis les liens des sites .

Cilla
Revenir en haut Aller en bas
deadhancockk
Level 1
deadhancockk


Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : hurlevent

Le Coffre...savoir vivre Empty
MessageSujet: 6eme onglet dans la banque de guilde   Le Coffre...savoir vivre EmptyJeu 20 Aoû - 17:34

salut, je viens d'avoir une idée (c'est pas souvent, lol! ).

ont pourrait avoir un 6eme onglet pour les objets de quêtes, mais il coute 5000 PO, sa fait cher, mais c'est la que mon idée arrive:

nous somme environ 250 dans la guildes, reroll comprit, donc a peut pret 100 réel joueur (vous me le dite si je me trompe).

donc je pensait, si l'on donne chacun 50 po, ce qui n'est pas excessif, cela nous ferait 5000 PO car 50x100=5000 (trop fort en maths), donc sa serait impec pour le 6eme onglet.

Voila mon idée, a vous de la commenté pour me dire si c'est réalisable ou pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Le Coffre...savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre...savoir vivre   Le Coffre...savoir vivre EmptyJeu 20 Aoû - 18:03

Faut y reflechir, je vais epurer le coffre, l'idee est pas mauvaise.

Cilla
Revenir en haut Aller en bas
Silvaaria
Level 10



Messages : 24
Date d'inscription : 16/07/2009

Le Coffre...savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre...savoir vivre   Le Coffre...savoir vivre EmptyJeu 20 Aoû - 18:41

euh... on peut regler en dix fois? XD j'ai plus que 15 po .

Sil fauchée comme toujours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serwinn
Level 70
Serwinn


Messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34

Le Coffre...savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre...savoir vivre   Le Coffre...savoir vivre EmptyJeu 20 Aoû - 18:51

La banque fait peut être crédit? qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaeric
Level 30
Gaeric


Messages : 62
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 44
Localisation : Belgique

Le Coffre...savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre...savoir vivre   Le Coffre...savoir vivre EmptyJeu 20 Aoû - 18:54

deadhancockk a écrit:
salut, je viens d'avoir une idée (c'est pas souvent, lol! ).

ont pourrait avoir un 6eme onglet pour les objets de quêtes, mais il coute 5000 PO, sa fait cher, mais c'est la que mon idée arrive:

nous somme environ 250 dans la guildes, reroll comprit, donc a peut pret 100 réel joueur (vous me le dite si je me trompe).

donc je pensait, si l'on donne chacun 50 po, ce qui n'est pas excessif, cela nous ferait 5000 PO car 50x100=5000 (trop fort en maths), donc sa serait impec pour le 6eme onglet.

Voila mon idée, a vous de la commenté pour me dire si c'est réalisable ou pas!!!

L'idée de faire participer tout le monde est bonne, mais si certains d'entre nous font pas mal de po dans le jeu, tout le monde n'a pas les mêmes moyens, cfr Sil. Perso ça ne me dérange pas de participer de 100 ou 200 po, pas de soucis, il faut en discuter Smile
Revenir en haut Aller en bas
deadhancockk
Level 1
deadhancockk


Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : hurlevent

Le Coffre...savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre...savoir vivre   Le Coffre...savoir vivre EmptyVen 21 Aoû - 11:12

Gaeric a écrit:

L'idée de faire participer tout le monde est bonne, mais si certains d'entre nous font pas mal de po dans le jeu, tout le monde n'a pas les mêmes moyens, cfr Sil. Perso ça ne me dérange pas de participer de 100 ou 200 po, pas de soucis, il faut en discuter Smile

salut, oui c'est sur que tous le monde n'a pas le meme budget, c'est comme dans la vrai vie, mais je pense que l'on peut quand meme avoir facilement les 5000 PO si tous le monde donne se qu'il peut, sa peut le faire. moi aussi je suis pres a donné 200 à 300 PO.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Le Coffre...savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre...savoir vivre   Le Coffre...savoir vivre EmptyVen 21 Aoû - 18:03

Je precise parce que certains ont pas compris...On en retire que pour son perso donc on ne retire pas une recette ou un patron pour son metier level 125 alors qu'on est que level 75!

Merci

Cilla
Revenir en haut Aller en bas
Serwinn
Level 70
Serwinn


Messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34

Le Coffre...savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre...savoir vivre   Le Coffre...savoir vivre EmptyVen 21 Aoû - 18:14

Métier lvl 125/450 c'est pas énorme...
S'il est en train de le monter (il est mineur/Joa, c'est justifié, vu que c'est un patron de joa.)
Revenir en haut Aller en bas
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Le Coffre...savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre...savoir vivre   Le Coffre...savoir vivre EmptyLun 24 Aoû - 13:26

et non...ca pourrait etre pour quelqu'un d'autre ou pour revendre (vu le prix a l'hv)...et puis si la personne se deguilde le lendemain ben elle montera son metier grace a ce qu'elle a stocké en prevision en se servant donc non ce n'est pas autorisé.

Cilla
Revenir en haut Aller en bas
Gaeric
Level 30
Gaeric


Messages : 62
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 44
Localisation : Belgique

Le Coffre...savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre...savoir vivre   Le Coffre...savoir vivre EmptyLun 24 Aoû - 13:54

Cilla a écrit:
et non...ca pourrait etre pour quelqu'un d'autre ou pour revendre (vu le prix a l'hv)...et puis si la personne se deguilde le lendemain ben elle montera son metier grace a ce qu'elle a stocké en prevision en se servant donc non ce n'est pas autorisé.

Cilla

+1

On retire ce dont on a besoin au moment où l'on en a besoin, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Le Coffre...savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre...savoir vivre   Le Coffre...savoir vivre EmptyLun 24 Aoû - 17:33

Serwinn et gaeric je delete votre dernier message! j'ai pas mis de nom de personne c'est pas pour que vous fassiez de la delation ...si?

Cilla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coffre...savoir vivre Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre...savoir vivre   Le Coffre...savoir vivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coffre...savoir vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo IRL !!! Si si...
» Changement d'organisation du coffre
» Attitude de certains vis a vis des retraits au coffre de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Light Angels :: Message du jour ! :: Message du jour-
Sauter vers: