Light Angels
Light Angels
Light Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Light Angels

Forum de la guilde Light Angels
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Apprendre à jouer en groupe !! Ben oui il faudrait hein?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cilla
Admin
Cilla


Messages : 514
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 51
Localisation : Hurlevent

Apprendre à jouer en groupe !! Ben oui il faudrait hein? Empty
MessageSujet: Apprendre à jouer en groupe !! Ben oui il faudrait hein?   Apprendre à jouer en groupe !! Ben oui il faudrait hein? EmptyMer 4 Mar - 12:19

Pour être un bon compagnon de groupe, il faut commencer par apprendre
les bases du jeu en groupe !

Choisissez un chef et restez groupés !

Choisissez un chef pour le groupe, qui saura prendre les bonnes décisions. Il faut que ce soit clair pour tout le monde que c'est ce personnage là dont il faudra suivre les choix et décisions, sinon chacun risque de partir de son côté et le groupe n'aura pas de cohésion, ce qui risque de le mener rapidement à sa perte. Les choses sont évidemment beaucoup plus simples lorsqu' un joueur expérimenté dirige le groupe.

Chacun des membres doit suivre les conseils et indications du chef et rester proche des autres. Pour suivre votre chef, tapez « /f nom_du_chef ». Si vous devez quitter le jeu un instant, avertissez les autres et tapez « /afk » ( = absent), et lorsque vous revenez, assurez vous de ne pas ramener d'ennemis avec vous ! Rien de plus frustrant pour un groupe de commencer un gros combat et de s'apercevoir que l'un des personnages ne fait rien parce qu'il n'est « pas là ».

Les quêtes

Assurez-vous que tous les membres du groupe peuvent accomplir la même quête : c'est toujours désagréable de s'apercevoir au milieu du chemin qu'un joueur n'a pas la quête voulue dans son journal. La commande « partager les quêtes » est alors utile si tout le monde a fait les quêtes précédentes (dans le cas de quêtes qui se suivent).

Rappelez à tous les autres le nom de la quête que vous allez accomplir avant de commencer le travail. A partir de ce moment, restez ensemble jusqu'à ce que chacun ait fini de remplir la quête.

Choisissez la quête en fonction de la taille de votre groupe. Si vous pouvez remplir une quête tout seul, ne perdez pas votre temps avec celle-ci, choisissez des quêtes qui bénéficient de la puissance d'un groupe. évitez aussi de réaliser dans un grand groupe des quêtes demandant de collecter beaucoup d'objets. Si vous êtes 5 à devoir collecter 20 objets, cela fait 100 objets à collecter en tout. C'est beaucoup ! Mieux vaut remplir ce type de quête tout seul ou en petit comité.

Certains objets de quête ne sont pas étiquetés comme tels et vous pouvez donc les offrir à vos compagnons qui en ont moins que vous si vous en avez collecté suffisamment.

Si vous êtes en train d'accomplir une quête consistant à trouver X exemplaires d'un même objet, avertissez les autres de votre avancement, en l'indiquant de cette façon par exemple : « 4/20 ». Cela permet aux membres de se positionner par rapport aux autres, de savoir s'ils ont de l'avance ou du retard, de voir s'ils peuvent aider les autres ou s'il leur faut au contraire demander de l'aide. Manuel est que tout le groupe évolue à la même vitesse, et qu'aucun membre ne reste à la traîne.

Si vous faites une quête en plusieurs parties et que certains membres du groupe n'ont pas fait les premières étapes, vous feriez mieux de revenir faire en vitesse avec eux ces premières étapes, ainsi tout le monde sera plus motivé par la suite.

Les sorts d'amélioration (buffs)

Demandez à un lanceur de sort de vous lancer un sort lorsque l'effet du précédent s'arrête. Si vous êtes vous-même le lanceur de sorts, demandez à vos compagnons de vous avertir du moment où il faut les réactiver.
Astuce : lancez-vous les buffs en premier. Lorsque vous sentirez les effets s'atténuer, vous saurez qu'il est temps de relancer à ces sorts sur votre groupe.

Rôles

Assignez à chaque personnage un rôle qui tirera le mieux parti de ses points forts lors des situations que pourriez rencontrer. Des conseils sont sur cette page.

Ne vous enfuyez pas !

Ne vous enfuyez pas, même si vous êtes sur le point de mourir, à moins que tout le groupe ne prenne la fuite en même temps. En vous enfuyant, vous risquez de croiser d'autres monstres qui vous achèveront et de mourir dans un endroit où il sera plus compliqué pour vos compagnons de vous ressusciter. Au lieu de fuir, demandez de l'aide à un guérisseur, ou demandez au tank d'attirer sur lui l'attention du monstre qui vous cause des problèmes. Ne courez pas non plus en cercle, vous risquez d'empêcher les combattants au corps à corps d'atteindre leurs cibles.

Si un monstre manifeste trop d'agressivité à votre égard, arrêtez de l'attaquer. N'oubliez pas que dans certaines circonstances, il vaut mieux sacrifier sa vie plutôt que de mettre en péril celle du groupe entier : un compagnon pourra la plupart du temps vous ressusciter après le combat.

Communication

Avertissez vos compagnons quand vous apercevez un monstre qui patrouille dans les environs et risque d'attaquer.
Avertissez vos compagnons si vous devez vous éloigner de votre ordinateur pendant quelque temps.
Avertissez vos compagnons quand votre niveau de mana est bas et que vous avez besoin de mana pour combattre ou soigner.
Avertissez vos compagnons quand vous avez trouvé ce que le groupe recherche : certains monstres spécifiques, des ressources de métiers d'artisanat, de nouvelles zones ou points de repère.
Avertissez vos compagnons quand vous êtes sur le point de mourir et que vous avez besoin de récupérer au plus vite des poins de vie.
Si vous êtes un jeteur de sorts, avertissez votre groupe si vous êtes attaqué par un ennemi trop puissant pour vous.
Soyez raisonnables dans vos messages à vos compagnons : ne les bombardez pas de messages inutiles, cela pourrait les faire passer à côté des messages importants.
Soyez vigilants !
Ne regardez pas la télévision, ne lisez pas, d'une manière générale ne faites rien d'autre lorsque vous jouez. Le jeu nécessite toute votre attention !

Ne réveillez pas des monstres endormis ou neutralisés !

Certains de vos compagnons peuvent neutraliser les ennemis pour diminuer leur nombre ; ne les réveillez pas en les attaquant ! Si vous êtes lanceur de sort, n'essayez pas d'endormir un monstre qui est déjà pris en main par un autre joueur, ce serait une perte de temps !

Les ressources communes

Si vous partagez votre argent, vous pouvez acheter des objets qui seront utiles à tous. Il est cependant préférable de ne mettre ses ressources en commun que lorsque tous les autres joueurs sont des bons amis ou des membres de votre guilde.

hein? oui ça aussi je l'ai piqué...

Cilla
Revenir en haut Aller en bas
nébulzyne
Level 20
nébulzyne


Messages : 43
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 112
Localisation : loin

Apprendre à jouer en groupe !! Ben oui il faudrait hein? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à jouer en groupe !! Ben oui il faudrait hein?   Apprendre à jouer en groupe !! Ben oui il faudrait hein? EmptyMer 17 Juin - 9:33

bonjour a tous....
j'ai un petit mot a dire la dessus...(oui je vais paraitre raleuse )...ce la me semble VITAL pour la guilde d'apprendre a jouer en groupe ,de 5,ou de 10,peu importe ...

J'ai pu constater,suite a une instance faite en guilde,que la plupart des membres n'ont aucune idée du comment on joue en groupe..;(normal,la plupart débute dans le jeu)...je peux vous garantir (malheureusement) que si l'on ne se discipline pas en instance,on court a la catastrophe ,car cela va créer des distentions dans la guilde et finir en reglement de compte sur le canal guilde...

ce que j'ai constatéSad pas pour tout le monde,mais en general)

-personne n'attend personne . resultat: aggro de mob et wipe,ou la personne qui pars se ballader aggro et raménne du monde sur le groupe
-chacun veut prendre un mob differents. resultat :on se retrouve avec plusieurs mob sur le dos et c'est le bazard
-vite vite vite ,il faut se depecher!!! Oo....pourquoi?? on sait pas^^..resultat: on oublie la moitié des mobs qui nous tombent dessus apres,alors qu'on est sur un autres groupe!
-on ramasse alors qu'un compagnon est encore en train se de déméner avec le mob du coin^^....resultat des tas de trucs s'affichent sur l'ecran et t'empeche de continuer ton combat en toute séreinité!!
-on est a la moitié de l'instance...et...on lis en canal groupe..."ha je dois deco,salut" Oo...alors lorsque l'on a un hl dans le groupe ca peux aller,mais si on fait une instance avec des lvl normal...ben l'instance est finie pour tout le monde Sad....merci a celui qui deco et tout le monde est trééés content je vous confirme(meme si on reste poli sur le moment ,ca enerve!
-et pour finir,vite vite on loootee^^ meme si ya des morts pas grave ...au cas ou le mob diparaitrait?!!...pas grave si le mort peut pas looté et que le temps qu'il revienne il n'ait pas accés aux loot^^...


J'en rajoute un peu...mais c'est pour vous faire prendre conscience que si on continue a jouer comme ca..ca va pas le faire pour l'ambiance de la guilde....je vais vous faire quelques propositions pour eviter toutes ces choses desagréables....et ca serait top ,si vous aviez des idées pour améliorer les choses aussi Smile


UNE INSTANCE DANS LA BONNE HUMEUR! : PENSEZ GROUPE !!!
Vous etes la pour sauvez la personne qui se trouve a coté de vous!!
soyez attentif a ceux qui vous entourent car si ils meurent ,vous mourrez! le tank et le soigneur sont vos piliers :si l'un d'eux meurent, vous mourrez
- Le tank empeche les mob d'attaquer le groupe (autant que possible) les dps laisse le tank monter son aggro 3secondes environ avant de commencer a dps...sinon gros souk dans le groupe!
- le soigneur,soigne en priorité le tank,ensuite les dps,car les dps sont sencé ne pas attiré les monstres
-les dps, protegnt le soigneur car un soigneur mort = groupe mort
dés que le soigneur est attaqué les dps doivent par tout les moyens le tuer...naan pas tuer le soigneuurrr..tué le mob ca suffira tongue
-ya des morts?!! on attends que le soigneurs les rez ou qu'ils reviennent ducimetiere...apres on loot TOUS ENSEMBLE!
-on attends que la salles soit vidée de tout ses mob pour looter;et on va aider celui qui en a encore un sur le dos...apres chacun va looter ses mobs (de tte maniere on ne peut pas prendre les loots d'un autre membres,donc vous avez le temps)
-et enfin le plus important: ON NE COMMENCE PAS UNE INSTANCE quand on sait qu'on ne la finira pas....OU on previent le groupe AVANT de partir:genre "je veux bien venir mais dans 28mn ( tongue ) je vais aller manger"
-pour finir: il y a deux mineurs dans le groupe ou autres: on mine CHACUN son tour,on a pas la competence pour miner un filon?? ben tant pis pour vous fallait monter votre minage et vous aurez le prochain que vous pouvez miner...si on a pris une competence c'est que l'on en a besoin pour notre metier,donc , aucune raison pour le donner a l'autre ,la banque est la pour ca^^...mais a vous aussi de monter vos competences!


AVANT DE COMMENCER L'INSTANCE:

_on designe une personne qui connait l'instance comme chef du groupe:(on le suit et on fait ce qu'il dit;on ne prends pas d'initiative au risque de faire mourir le groupe)....personne ne connait? he bien on designe quand meme une personne a suivre,en general on suit le tank etant donné que c'est le premier a attaquer...
- on buff tout le monde,(on mets les pouvoirs que l'on peut aux autres membres du groupe) le mage fera a manger et a boire pour son groupe, le demo des pierres de soins etc..on chouchoute nos compagnons quoi,avec ce qu'on peut faire Razz
- personne ne "va voir ce qui se passe" devant; on attends que le tank commence ,et on lui fais les buff de derniere minutes (ceux qui durent pas longtemps)
juste avant qu'il parte attaquer
-le chef de groupe ou le tank demande si tout le monde est pret,le groupe Répond ok,+1..oui bref ce que vous voulez
-LE TANK...il VA a la rencontre des mob ,il n'attends pas que les mobs viennent au groupe...
-les dps et soigneur se mettent en limite de portée et attendent
3seconde avant de faire feu! comme ca si les mobs font des degats de zones ils ne se les prennent pas...
-haaaaa un mob s'echappe ,chassou,mage et les autres vite finissez leeeee!!
-haaaa notre infirmier(e) se fait attaquuuééééé...dsp bousillez leeee...on ne touche pas a notre soigneur nan mais!!

HHHAAAA gg!! ils sont tous morts on peut looter!! ha zut ...nébulzyne est morte...un ti rez...merciiii:)...la on peut looter....bon on continue??!!

je vous jure,que si vous jouez en pensant groupe ...on va etre une guilde ouf a toutes epreuves!!!!....je ne dis pas que j'ai la sciences infuse hin!! mais ca fais 3 ans que je joue et j'ai xp avec differente guilde de differentes manieres,et a chaque fois que le groupe etait repsecté ,c'etait le pieds total....

ALORS OUI....ca parait chiant a faire comme ca ;mais si on s'y mets,apres tout deviens automatique et c'est un vrai plaisir de jouer!!

et croyez moi on a tout a y gagner...!!!autant individuellement qu'en groupe!

je ne suis pas une super joueuse,loin de la ,mais je vous transmets ce qu'on m'a appris a mes debuts...et j'espere que cela vous servira autant que ca m'a servi voila Razz .....bravo de m'avoir lu jusqu'ici Wink

et a tous bon jeu .....et longue vie a cette guilde pleine d'espoir Smile
-

je sais c'est quesiement la meme chose que cilla a ecrit precedement,mais je vous jure que si on fait ca ...ca va peter du feu de dieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Badtwill
Level 60
Badtwill


Messages : 126
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 49
Localisation : auxerre

Apprendre à jouer en groupe !! Ben oui il faudrait hein? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à jouer en groupe !! Ben oui il faudrait hein?   Apprendre à jouer en groupe !! Ben oui il faudrait hein? EmptyVen 19 Juin - 10:34

tes conseils sont bons et à suivre croyez moi et ce pas seulement si vous êtes en guilde. Beaucoup de raids se font aussi en pick up et donc vous vous trouvez avec des joueurs que vous ne connaissez pas appliquez ces consignes et ça se passera bien dans la plupart des cas .
Bien entendu je rappelle aussi qu'en pick up nous représentons notre guilde si on se comporte mal en raid ça peut avoir une influence pour les autres "ah non j'ai déjà joué avec un light-angels ça a été la misère, prends le pas celui là".
Il faut penser que être discipliné n'est pas incompatible avec le fait de jouer. Une instance que l'on découvre on s'y amuse. De plus si ça se passe bien en pick up il y a fort à parier que l'on vous en re-proposera plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeric
Level 30
Gaeric


Messages : 62
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 44
Localisation : Belgique

Apprendre à jouer en groupe !! Ben oui il faudrait hein? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à jouer en groupe !! Ben oui il faudrait hein?   Apprendre à jouer en groupe !! Ben oui il faudrait hein? EmptyVen 26 Juin - 20:38

Ma seule expérience en mmorpg se limite à Final Fantasy Online, où j'avais un paladin75/guerrier37, ce qui est (ou était, màj peut-être, je sais pas) le niveau maximum, et demande évidemment beaucoup de temps et de jeu en groupe: tout le temps en fait, parce qu'à FF, si t'as pas de groupe, tu sais rien faire du tout. L'équivalent des Raids s'appelle "Dynamis". Et tout ce que j'ai pu voir en Dynamis, qui exige rigueur et "concentration", je ne l'ai pas vu du tout dans la seule tentative de raid que j'ai faite avec la guilde. On n'écoute pas, on ne tient pas compte des consignes, et tout le monde meurt. C'est quand même pas compliqué: qqun prend l'agro et pull le mob DE LOIN (dans FF c'était les voleurs, qui évitaient les coups avec leurs buffs/évasion/agilité). Il ramène le mob au groupe, le tank "voke" (provoque), prend l'agro. Les DPS entrent en action, les heal soignent. Le mob meurt, on avance un peu, on recommence. Point barre. On ne sautille pas partout comme un foufou. On ne va pas à gauche ou a droite pour du minerai, sans être sûr que c'est totalement safe, pour soi ET POUR LE GROUPE. On fait attention aux messages d'avertissement des autres membres (trop de lignes à l'écran? La fenêtre de dialogue est configurable). Les wipes arrivent et arriveront encore, mais des wipes STUPIDES comme les 2 identiques (...) subis la dernière fois, parce qu'on est beaucoup trop près des mobs, c'est vraiment très lourd quoi. Alors oui, je suis un noob à WoW, mais avec une très bonne expérience quand même pour ce qui est des jeux en groupe. Tout le monde à beaucoup à gagner dans ces raids, surtout les noobs qui en plus y prendront beaucoup de plaisir. Mon 1er raid à WoW m'a royalement fait chier, j'espère en refaire, et j'espère que les gens (dont je fais partie) s'appliqueront. Les moins expérimentés écoutent ce que les expérimentés leur disent, poliment, de manière courtoise, sinon ça part vite en sucette aussi évidemment. Maintenant, les expérimentés qui foutent le camp parce qu'ils meurent, ça c'est encore autre chose, que chacun mette de l'eau dans son vin quoi.

Enfin voilà, vivement le prochain raid.

Dans FF il était possible d'installer des macros textes + sonores, est-ce faisable dans WoW? Toujours pratique d'avoir un son qui attire l'attention, pour les distraits Wink Quand le puller ramène un mob, tout le monde le sait au moins, et se tient prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à jouer en groupe !! Ben oui il faudrait hein? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à jouer en groupe !! Ben oui il faudrait hein?   Apprendre à jouer en groupe !! Ben oui il faudrait hein? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à jouer en groupe !! Ben oui il faudrait hein?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lister les indésirables
» Petit questionnaire ! :P
» Les tribulations d'un groupe d'aventuriers
» Création de votre groupe ("normal" ou "de raid")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Light Angels :: La confrérie :: Stratégie Instances-
Sauter vers: